Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 18:04



Voici la pensée 80 ( sur 81)...
Cette planche double fut très longue à réaliser et mes nuits fort courtes ...
Pour faire plaisir à mon éditeur j'étais revenu au style qu'il aime le plus...
J'étais ici à deux planches de la fin du livre de Lao tseu, ma motivation était donc grande.

Cette enluminure est réalisée sur parchemin, à la feuille d'or et à la gouache. La calligraphie est à l'encre de Chine.






 

                                        © Copyright Elisabeth Baillié

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
A chacun de mes passages (même si je ne prose pas toujours dans la rubrique "commentaire") je suis en admiration devant ce travail sa finesse et sa finition.<br /> .... Il y a souvent dans les pseudo-fêtes médiévales attirant les touristes, des enlumineurs ne montrant qu'un travail point terminé, et peu délicat.<br /> Wahouuu, une fée s'est penchée sur ton berceau, j'en suis certain.
Répondre
E
<br /> <br /> Oh que vous êtes aimable sire Dauphinois! Moult mercis!<br /> Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire partie des fâtes médiévales. Mais j'y songe! J'y songe!...<br /> <br /> <br /> <br />
R
wahou ! je connaissais pas du tout cette technique o_O !! ça me fait un peu de culture =)<br /> <br /> Merci de m'avoir répondue ! r
Répondre
E
<br /> <br /> Quand on doit réparer des erreurs on trouve pleins de technique avec le temps ^^<br /> <br /> <br /> <br />
R
Comme d'habitude, je suis émerveillée face à ton travail, j'aimerais faire de telles choses ! :') <br /> <br /> Quand tu parles de retoucher, c'est quoi par exemple ? une lettre ? une couleur ?
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai du corriger des petites fautes d'orthographe: un accent, un mot etc. Dans ces cas là je dois gratter sur le parchemin avec une lame ou du papier de verre très fin, puis réécrire<br /> par-dessus après avoir lissé le parchemin.<br /> <br /> <br /> <br />
Г
C’est très très très énervant -non- réjouissant de voir que tu t’en tire toujours avec autant de brio…<br /> Bravo… <br /> Et vivement le prochain thème !
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les secrets du scriptorium d'Elisabeth Baillié
  • : Artiste peintre, Enlumineur et illustratrice je vous dévoile ici quelques secrets entourant mes différentes enluminures, peintures et autres passions... Je réalise des livres d'art enluminés pour le compte d'éditeurs d'art. J'ai enluminé "Saint Jacques de Compostelle" et "Le tao to king de Lao Tseu" et "L'Odyssée d'Homère". Je réalise également des commandes pour des particuliers, des illustrations pour d'autres éditeurs et donne des cours d'enluminure. Pour tout renseignement contactez-moi
  • Contact

Droits d'auteur

 

Les peintures et photos de ce blog sont la propriété de l'auteur Elisabeth Baillié.
Tous droits réservés.
Reproduction interdite.

Recherche


MON SITE:

  icone blog



    MAIL:

ecrireblog      

 

Archives

elfe à l'erable