Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 12:28

J'ai fait une petite folie ces derniers jours... Je me suis acheté sur ebay un magnifique missel de mariage enluminé... J'avais un peu peur d'être déçue en recevant le colis mais j'ai vite été ravie.

Ce missel a été enluminé par un certain A.Gilbert à Paris.
Il provient des établissements Brepols, Editeurs pontificaux, Turnhout. Belgique.
Il date de 1925 et est comme neuf: ses tranches dorées sont parfaites et sa couverture ne comporte auune trace d'éraflures ou d'empreintes... Je n'en reviens pas!

Je suis toujours fascinée par ces beaux objets qui traversent le temps vaille que vaille, tout comme ces pointes de silex de nos ancêtres qui ont traversé des centaines de milliers d'années pour se retrouver dans notre ère industrielle... Quand j'ai en mains ce genre d'objet,  je pense à tous ceux qui l'ont tenu, façonné ou simplement regardé et je me sens comme emportée dans le tourbillon vertigineux du temps...

En tout cas, je vais chercher qui est ce Gilbert dont les enluminures sont très belles.

Je vous laisse admirer mon joli petit livre précieux:




Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour ^_^ <br /> <br /> Je suis Fairyhoods sur DeviantArt :) je t'avais demandé ton blog. Et bien je dois dire que j'ai dévoré ton blog et j'adore ton univers, ton travail est vraiment fantastique, je t'envie beaucoup ^_^ ! <br /> <br /> Je me permet donc de te mettre en lien sur mon blog (qui paraît bien nul à côté) :) <br /> <br /> J'espère que tu mettras à jour ton blog ^___^ je suis vraiment curieuse ! C'est gentil de faire partager tout ce que tu fais (spécialement le WIP).<br /> <br /> A bientôt ^_^
Répondre
Z
Comme il est magnifique , je suis en admiration, j'ai un gros faible pour les enluminures mais aussi pour les livres anciens qui me laissent à chaque fois rêveuse et songeuse , et je peux comptrendre ce que tu ressens quand tu dis".....vertige du temps"
Répondre
H
Ah, 1925... toute ma jeunesse...
Répondre
E
<br /> <br /> Hu Hu ^^<br /> Sacrée Hermine!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Des heures d'émerveillement en perspective, le temps de faire le tour de l'ouvrage, d'y revenir, de le re-feuilleter, etc. Un compagnon de route pour des jours et des jours...
Répondre
E
<br /> <br /> Je me régale! Merci de votre visite et de votre mail ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Wow!! une trés belle pièce! inutile de te conseiller d'en prendre soin. <br /> <br /> En tout cas, une belle acquisition
Répondre
E
<br /> <br /> Oui il reste soigneusement enfermé dans son coffret une fois que j'ai fini de contempler ses jolies pages!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les secrets du scriptorium d'Elisabeth Baillié
  • : Artiste peintre, Enlumineur et illustratrice je vous dévoile ici quelques secrets entourant mes différentes enluminures, peintures et autres passions... Je réalise des livres d'art enluminés pour le compte d'éditeurs d'art. J'ai enluminé "Saint Jacques de Compostelle" et "Le tao to king de Lao Tseu" et "L'Odyssée d'Homère". Je réalise également des commandes pour des particuliers, des illustrations pour d'autres éditeurs et donne des cours d'enluminure. Pour tout renseignement contactez-moi
  • Contact

Droits d'auteur

 

Les peintures et photos de ce blog sont la propriété de l'auteur Elisabeth Baillié.
Tous droits réservés.
Reproduction interdite.

Recherche


MON SITE:

  icone blog



    MAIL:

ecrireblog      

 

Archives

elfe à l'erable