Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 14:59

Dimanche dernier je suis allée à une brocante près de chez moi, un vide-grenier... J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ces endroits. Pour ma part, je scrute longuement chaque étal, à la recherche du bel objet. Une fois la pièce intéressante dénichée, vient  la négociation du prix .... En ces instants, je repense avec nostalgie au souk de Jérusalem où tout se marchande de façon similaire...

Après avoir trouvé d'intéressantes petites choses, je suis rentrée chez moi vers 20 heures et, quelques temps  après la fn,  je suis retournée sur les lieux.

La rue était pleine de gens qui furetaient dans les cartons délaissés par les exposants. C'est un moment étonnant à voir...  C'est ainsi que je me suis retrouvée devant une benne remplie  de livres anciens et plus récents. Juste avant que les éboueurs ne débarquent pour s'emparer de tous ces vestiges du passé, j'ai pu sauver in extremis deux ou trois vieux livres, dont un très beau et très ancien, je dirai début du 20è siècle,  sur les cours élémentaires d'histoire naturelle. Une page sur deux est ornée d'une jolie gravure. C'est une véritable trouvaille et je ne comprends pas qu'on puisse jeter ce genre d'objet  appartenant au patrimoine, aux ordures !!

Quand je pense que je n'ai regardé que le dessus de l'énorme benne... Je n'ose imaginer ce qu'il y avait en dessous ! Et tout ceci est perdu à jamais!  Au moins, j'ai sauvé un beau livre !

 


J'avais oublié un objet...Saurez-vous trouver duquel il s'agit?

Partager cet article

Repost 0
Published by Elisabeth - dans De tout et de rien...
commenter cet article

commentaires

Miouk 13/07/2008 15:51

Oh un blog. ^^

Désolé de^pas passer souvent.

Elisabeth 19/07/2008 13:17



J'allais bouder ^^
Merci Miouky de ton passage!



Présentation

  • : Les secrets du scriptorium d'Elisabeth Baillié
  • Les secrets du scriptorium d'Elisabeth Baillié
  • : Artiste peintre, Enlumineur et illustratrice je vous dévoile ici quelques secrets entourant mes différentes enluminures, peintures et autres passions... Je réalise des livres d'art enluminés pour le compte d'éditeurs d'art. J'ai enluminé "Saint Jacques de Compostelle" et "Le tao to king de Lao Tseu" et "L'Odyssée d'Homère". Je réalise également des commandes pour des particuliers, des illustrations pour d'autres éditeurs et donne des cours d'enluminure. Pour tout renseignement contactez-moi
  • Contact

Droits d'auteur

 

Les peintures et photos de ce blog sont la propriété de l'auteur Elisabeth Baillié.
Tous droits réservés.
Reproduction interdite.

Recherche


MON SITE:

  icone blog



    MAIL:

ecrireblog      

 

elfe à l'erable